MANTECADOS

Publié le par MARIE

Je n'ai pas de photo pour cette recette mais voici à quoi ils ressemblent et sous quelle forme vous les trouverez dans le commerce ( très souvent : des assortiments en sachet et avec parmi eux los polvorones).

Les mantecados : ils ressemblent aux polvorones mais sont un peu différents puisqu'ils contiennent des oeufs et certains contiennent du beurre plutot que du saindoux. Il en existe de plusieurs sortes en auters :  el mantecado machego, el matecado de astorga.


Ingrédients :
- 340 g de saindoux
- 300 g de sucre
- 500g de farine
- 4 jaunes d'oeufs
- un peu de cannelle

Recette  :
1 / Ramollir le saindoux et le battre
2/ Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre et mélanger au saindoux
3 / Mélanger jusqu'à obtenir une pâte compacte
4 / Ajouter la farine et la canelle
5 / Mélanger
6 / Passer sous le rouleau à patisserie jusqu'à obtenir une pate de 1.5 à 2 cm
7 / Découper des pièces de 5cm de diamètre soit avec un emporte pièce, soit avec un verre.
8/ Etaler sur une plaque à gateau allant au four. 
8 / Préchauffer le four et faire cuire à feu doux pendant 1 heure environ.
9/ Laisser refroidir et servir

QUE APROVECHE !


Comme musique, une voix que j'apprécie particulièrement ...



Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour marie!<br /> je viens de tomber sur ton blog et je suis allée dessuite voir les mantecaos dons j'ai la recette de ma mère espagnole! mais ce qui me fait bizarre c qu'elle ne mettait pas d'oeuf ! c normal ?
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Claudia,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est normal, mais effectivement on trouve également la recette sans oeufs !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo pour votre blog<br /> à combien doit-on mettre le four pour les cuire<br /> et merci encore j'adore ces petites merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour et merci !<br /> <br /> <br /> je mets le four à 180° : pes trop fort pour qu'ils ne pas qu'ils crâment ! que aproveche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces petits gâteaux! merci maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faciles à faire et un vrai régal...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je trouve ton blog par hasard, il est plein de belles recettes, bravo..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sont-ils durs, mous, sablés ?? Je ne connais pas, mais je vais tester. Merci Marie !<br /> <br /> <br />
Répondre