Voyager, déguster, découvrir : tourisme gastronomique en Espagne.

Publié le par MARIE

Les recettes aux saveurs vous plaisent, ... venez les déguster sur place et profiter du tourisme gastronomique en Espagne.

 

Plaisir des yeux, de l’odeur et finalement du gout : tel est le processus d’émerveillement face à un nouveau plat ! Plutôt similaire à la découverte d’une nouvelle destination d’où  le phénomène grandissant du tourisme gastronomique. L’Espagne est parmi les destinations préférées des français tant pour le soleil et la mer que pour faire voyager ses papilles. Découvrez les tops destinations gastronomiques de la péninsule ibérique.

Premier arrêt : la Catalogne

Province du nord-est de l’Espagne, la Catalogne à beaucoup à vous offrir. Rendez-vous des villes telles que Rosas en louant un appartement rosas espagne. Vous pourrez ainsi vous rendre dans les délicieux restaurants faisant face à la baie de Rosas, classée parmi les 11 plus belles baies du monde. Dégustez-y les nombreux plats typiques, fruits du mariage des produits de l’arrière pays et des poissons fraichement pêchés dans la méditerranée. Le plus connu est le Suquet de Peix qui regroupe plusieurs variétés de poissons accompagnées de pommes de terre. Les gambas préparées au Grill sont également un met à ne pas manquer. Côté desserts, impossible de quitter la Catalogne sans gouter la « crema catalana ». Cette douceur est une sorte de crème brulée aromatisée tantôt à la vanille tantôt à la fleur d’oranger.

Continuons dans la Communauté Valencienne !

La région de Valence est connue pour la célèbre paella valenciana. À base de riz c’est naturellement qu’elle est née dans la région car la production du riz y est massive. Agrémentée de poulet et de lapin, de fruits de mer ou uniquement de légumes, la paella est à déguster sans modération. Pour une paella de qualité dirigez-vous dans de petites villes telles que Dénia ou vous pourrez rester quelques jours en prenant une location Denia bord de mer. En allant à Dénia vous pourrez vous procurez tous les ingrédients locaux dans le Marché Municipal, afin de réaliser vous-même une paella ou un autre plat de la région.

On descend en Andalousie

Pour lutter contre la chaleur andalouse rien de tel qu’un gaspacho. Et en Andalousie vous avez du choix. Cette soupe froide de légumes crus connait ses variantes comme le Salmorejo ; version plus épaisse qui contient plus de pain et d’huile et qui est souvent accompagnée d’œufs durs en morceaux, l’Ajo Blanco ; dépourvue de tomate cette version est à base d’ail, d’amandes mondées, d’huiles d’olive, de vinaigre et de pain de mie. Outre les gaspachos la région propose aussi des recettes de viandes alléchantes telles que le rabo de torro, queue du taureau en sauce, les riñones al jerez, les rognons façon jerez, ou encore la morcilla froide ou grillée. Si vous aimez les visites, goutez ces mets à Cordoue ou encore Séville qui vous promette de magnifique endroits ou vous promener et faire de la place pour la dégustation suivante.

Commenter cet article

S.G 20/09/2016 11:16

L'Espagne est tellement riche en gastronomie !!! Je reviens justement de Majorque, j'écris des articles sur les restaurants où j'ai été mangé, si cela t’intéresse vient jeter un coup d’œil :)

Augusto 14/05/2016 00:20

Bonjour Maria
Bravo pour ton site si tu as besoin de produits Espagnols que tu ne trouve pas contacte moi j'ai une boutique en ligne
Hasta Pronto
http://www.espana-shop.com

robot pâtissier pas cher 13/02/2015 10:44

Il est vrai que l'Espagne est la destination idéale pour faire des découverte gastronomique :)